Stéphane Anquetil – Auteur

Crime Zoom - Fenêtre sur crimes

2022

Fenêtre sur Crimes
Été 1954, Los Angeles. Dans vos mains, 12 photos prises par votre fiancé convalescent qui s’ennuie dans son appartement. Instants de vie volés, crimes pris sur le fait ? Devant vous, à travers la baie vitrée par laquelle il a été défenestré, la résidence. À vous d’explorer les lieux et d’interroger les voisins pour comprendre ce qu’il s’est passé. Hommage à « Fenêtre sur cour / Rear Window » le célèbre film d’Alfred Hitchcock. Illustré par Lucie Dessertine, la talentueuse illustratrice de « Écrivain mortel ».

Stéphane : «J’avais à la fois envie de retravailler avec Lucie, sur une échelle un peu plus grande que les pièces du manoir d’Écrivain mortel. Alexis avait proposé d’utiliser un poster et on avait trouvé le concept d’un aller-retour entre des photos et un lieu intéressante. Voilà le résultat.»

Alexis : «J’ai découvert réellement l’enquête à la fin, avec les illustrations quasi définitives, comme un joueur, et je l’ai adoré. Ce n’est possible qu’avec un duo auteur-illustratrice qui s’entends bien.»

!#voisinage #Hitchcock #LosAngeles #Voyeurisme