Stéphane Anquetil – Auteur

Crime Zoom - Un écrivain mortel

Un écrivain mortel
Un manoir, la nuit en 1929. Sir Knox a disparu avant la réception qui devait célébrer son dernier roman policier. Explorez les pièces. Interrogez les domestiques et familiers de la maison. Mais attention aux fausses pistes, l’auteur est malicieux. Alors, crime ou supercherie ? Un hommage à Agatha Christie.

Illustré par : Lucie Dessertine

Stéphane, auteur : « Je me suis énormément amusé avec cette enquête. J’ai tout conçu en carte heuristique et je suis parti directement en illustration après, avec la talentueuse Lucie Dessertine. C’était la première fois que je ne validai aucun prototype avant. Cela a permis d’intégrer les idées visuelles de Lucie dans l’intrigue. C’était exigeant et excitant comme process de travail, et le résultat en vaut la chandelle ! »

Alexis, éditeur : « Sur les 55 cartes de l’enquête, 44 servent dans des scènes illustrées ! C’est un délice visuel, dans un style qui va à 100 % avec l’atmosphère de l’enquête. »

3ème enquête développée pour la gamme CrimeZoom, sa sortie a été légèrement avancée, car ayant un sujet/traitement plus familial pour les fêtes de fin d'année. Elle peut être jouée avec des ados. L'originalité est qu'on explore des pièces du manoir en interrogeant et fouillant, il n'y a pas de grande scène de crime au départ. Attention cependant, la difficulté est au rendez-vous et il vous faudra une bonne dose d'observation et de psychologie pour espérer résoudre l'enquête sans vous fourvoyer.

Anecdote : tous les noms des personnages sont inspirés par le "Detection club", cette association anglaise illustre d'auteurs de romans policiers.

/#whodunit #manoir #agathachristie #anglais