L’univers prends place aux USA, dans une petite ville du Sud Dakota, Rapid Falls, à la fin des années 70. Une base de l’Air Force, des motels pourris et diner, de belles caisses, une réserve indienne, quelques vestiges du Western, rien ne manque… Un univers familier enrichi des grandes mythologies de l’époque : soucoupes volantes, sasquatch, sexe et drogues…
Dans Rapid Falls, vous suivez les aventures de deux protagonistes que tout oppose : Gwen, une médium empathique non-violente et Jeffrey, un flic cynique grincheux et désabusé. A travers leurs aventures, vous plongerez dans l’Amérique des seventies, car le texte vit par leurs yeux, et leurs réactions. Le ton est mature, les thèmes abordés sont parfois un peu sombres ou tragiques, et certaines situations tristement ironiques. La relation entre les personnages évolue au fil des enquêtes, et des arcs narratifs.
Rapid Falls est né comme un projet de jeu trans-media avec un plateau, des livrets, des marqueurs d’indices, et des aides de jeu numériques (des interrogatories audio MP3, des fichiers PDF pour faciliter les recherches). À ce jour, deux enquêtes ont été créée (avec l'aide de ALt-236) et testées avec succès. Je cherche à le simplifier et l'actualiser pour en permettre l'édition dans un format plus compact, adapté à du jeu distanciel.
- Création de l'univers et de la mythologie
- Arcs narratifs sur 3 x 7 enquêtes
- Création des personnages récurrents et enquêtes policières
- Recherches historiques (armes, voitures, journaux d'époque)
- Écriture et tests